Dans le cadre de son processus de recrutement pour 100 opérateurs de drones, le Ministère des Armées du Bénin a annoncé que les épreuves écrites et pratiques se dérouleront du jeudi 24 au samedi 26 avril 2025. Cette initiative vise à renforcer les capacités des Forces Armées Béninoises (FAB) dans l’utilisation des drones, un outil technologique devenu indispensable dans la surveillance et la sécurité nationales.
Les candidats éligibles à participer aux épreuves sont ceux ayant été préalablement inscrits et sélectionnés après une étude minutieuse de leurs dossiers. Les noms des candidats retenus sont affichés dans les différents centres d’inscription qui ont été mis en place à cet effet. Les intéressés sont invités à consulter les affichages pour confirmer leur éligibilité à participer à cette étape cruciale du concours.Durant ces trois jours de compétition, les candidats seront soumis à des tests écrits sur des aspects théoriques et pratiques relatifs à l’exploitation des drones dans un cadre militaire.
Ces épreuves permettront d’évaluer les compétences techniques et stratégiques des candidats, en lien avec la surveillance aérienne, la reconnaissance et d’autres missions liées à la défense nationale.Le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, à travers un communiqué officiel, a encouragé tous les candidats à se préparer rigoureusement pour cette phase décisive.
Le recrutement vise à doter les FAB d’une nouvelle génération d’opérateurs capables d’assurer la sécurité aérienne et d’apporter une aide précieuse dans la lutte contre les menaces à la stabilité du pays.Les candidats retenus doivent se présenter dans les centres d’examen le jour J, munis des pièces d’identité requises et prêts à passer avec sérieux et professionnalisme ces épreuves qui marquent le début d’une carrière au sein des Forces Armées Béninoises.
Laisser un commentaire