Dans le cadre du Programme spécial d’insertion dans l’emploi (PSIE), 71 jeunes ont récemment intégré Benin Cashew, une entreprise spécialisée dans la transformation de noix de cajou, située à la Zone industrielle de Glo-Djigbé Zè (GDIZ). Ces nouvelles recrues, issues de divers horizons géographiques et académiques, ont rejoint Benin Cashew avec pour ambition de contribuer à la solidité de l’entreprise et à son développement dans le secteur agro-industriel.
Le recrutement de ces 71 jeunes professionnels est le fruit d’une collaboration réussie entre Benin Cashew et le Programme spécial d’insertion dans l’emploi (PSIE). Lancé en 2020, le PSIE a pour objectif de favoriser l’employabilité des jeunes et d’améliorer la compétitivité des entreprises en leur fournissant des ressources humaines qualifiées et bien préparées.Au-delà de l’intégration dans l’entreprise, le PSIE va permettre aux nouvelles recrues de se familiariser avec la culture de Benin Cashew, ses valeurs, et sa vision.
Ce programme a également facilité leur prise de contact avec les équipes en place et leur a offert une meilleure compréhension des aspects administratifs et organisationnels du travail dans l’entreprise.Benin Cashew est un acteur majeur dans la transformation de la noix de cajou, un secteur stratégique pour l’économie béninoise. Le pays se positionne aujourd’hui comme le troisième producteur mondial d’anacarde.
Grâce à son approvisionnement intégré, Benin Cashew assure un contrôle optimal tout au long de la chaîne de valeur, depuis l’acquisition des matières premières jusqu’à la gestion du stockage dans ses installations dédiées.Avec l’intégration de ces jeunes, Benin Cashew renforce non seulement ses capacités de production, mais contribue également à l’insertion professionnelle des jeunes dans un secteur clé du développement économique national.
Laisser un commentaire