Accueil Sport & Culture Conflit Mbappé-PSG : 55 millions d’euros saisis, les avocats passent à l’offensive
Sport & Culture

Conflit Mbappé-PSG : 55 millions d’euros saisis, les avocats passent à l’offensive

Dans le cadre du conflit qui oppose Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain, jeudi 10 avril, les avocats de l’attaquant du Real Madrid ont obtenu une saisie conservatoire de plus de 55 millions d’euros sur les comptes du PSG, pour des salaires et primes impayés. Une manœuvre choc qui relance une bataille judiciaire déjà tendue, et désormais exposée au grand jour.

C’est mercredi, devant le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Paris, que la demande a été formulée. Le lendemain, la saisie a été exécutée par un commissaire de justice, à hauteur de 55.416.668 euros, ont confirmé les conseils de Kylian Mbappé lors d’une conférence de presse organisée à Paris — une première depuis le début de l’affaire.

« On passe à l’attaque », a résumé Me Delphine Verheyden, avocate de l’international français. « Il y a juste un salarié face à un mauvais payeur », a-t-elle lancé, en dénonçant un système dans lequel les joueurs peuvent, selon elle, être lésés en toute impunité. Le camp Mbappé annonce également saisir le conseil de prud’hommes pour faire valoir ses droits.Un coup dur pour le PSG

Le Paris Saint-Germain, par la voix de son porte-parole, conteste vigoureusement les accusations. Le club évoque un « récit fantasque relevant d’un univers parallèle », tout en assurant qu’il reste ouvert à une solution amiable. Le club rappelle avoir toujours souhaité régler ce différend par voie de transaction, une option qu’il dit « appeler de ses vœux depuis plus d’un an ».Dans un contexte de surveillance accrue par l’UEFA sur le fair-play financier, ce gel de fonds, même temporaire, pourrait avoir des répercussions sur la gestion du club.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie