Accueil Politique & Société Nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, Musée international Vodun Orisha et route Sèmè-Porto Novo : Nicéphore Soglo salue la transformation du Bénin sous l’impulsion du Président Patrice Talon
Politique & Société

Nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, Musée international Vodun Orisha et route Sèmè-Porto Novo : Nicéphore Soglo salue la transformation du Bénin sous l’impulsion du Président Patrice Talon

L’ancien Président de la République du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo, poursuit une tournée à travers plusieurs chantiers emblématiques initiés par le gouvernement du Président Patrice Talon. Cette démarche, à la fois citoyenne et empreinte de curiosité bienveillante, a conduit le patriarche béninois sur des sites majeurs symbolisant la transformation infrastructurelle du pays.

Parmi les étapes de cette visite figurent le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, le musée international Vodun Orisha et la route Sèmè-Porto Novo. À l’issue de ces visites, l’ancien chef de l’État s’est montré particulièrement impressionné par les avancées observées. « Je vois que la transformation de notre pays s’est poursuivie », a-t-il déclaré, soulignant l’ambition constante de moderniser le Bénin.

Il a rappelé qu’à son époque, il caressait déjà le projet de réaliser une autoroute entre Cotonou et Porto-Novo, une initiative freinée par diverses contraintes à l’époque.Ce qui l’a le plus marqué, a-t-il confié, c’est l’idée novatrice du pont à construire sur le trajet de cette route. « Ce qui m’a impressionné, ce n’est pas seulement la qualité du travail qui est fait, mais c’est l’idée qu’arrivé au pont, on fera un pont tellement haut sous lequel des bateaux pourront passer… c’est fantastique », a-t-il martelé, visiblement ému par la vision et l’ampleur des travaux en cours.

Avant cette étape, Nicéphore Soglo avait également visité le site de la cité nouvelle de Ouèdo, où se construisent des logements modernes, le marché de gros d’Adjagbo à Abomey-Calavi, ainsi que la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), autre symbole de l’industrialisation croissante du pays.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Protection des données personnelles : Les médias se forment aux enjeux éthiques et juridiques

Une cinquantaine de professionnels des médias se sont réunis, jeudi 17 avril...

Bénin / Les chiffres de l’Instad : 635 000 tonnes de coton et plus de 2 millions tonnes de maïs

Le secteur agricole béninois continue de montrer des signes de robustesse avec...

Crise à l’Est : Faure Gnassingbé débute une médiation difficile au Congo

Dans un contexte diplomatique explosif, Faure Gnassingbé entame une médiation sous haute...

Modèle de Solidarité : Le Bénin rapatrie près de 400 migrants d’Algerie en quelques mois

Depuis décembre 2024, le Bénin a organisé trois vagues successives de rapatriement...