L’ancienne star du football mondial, Michel Platini , et son ancien collègue Sepp Blatter , ont été acquittés mardi en appel dans le cadre de l’affaire qui les opposait aux procureurs fédéraux suisses. Accusés de fraude, de falsification et de détournement de plus de 2 millions de dollars de fonds de la FIFA en 2011, les deux anciens dirigeants ont finalement vu leurs charges levées, mettant fin à un feuilleton judiciaire de dix ans.
Sepp Blatter, ex-président de la FIFA, a exprimé son soulagement après le verdict. « C’est un grand soulagement pour moi parce que ça faisait dix ans que ça durait. C’était comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Maintenant, c’est fini. Je peux respirer », a déclaré l’ex-dirigeant, visiblement ému. Blatter a également exprimé sa joie pour sa famille, ses amis et tous les footballeurs qui l’ont soutenu pendant cette épreuve.Michel Platini, l’ex-président de l’UEFA, n’a pas manqué de souligner la fin d’une « persécution » qui a duré une décennie. « Je suis soulagé.
La persécution de la FIFA et de certains procureurs fédéraux suisses est maintenant complètement terminée. J’ai retrouvé mon honneur et je vais être en paix maintenant », a-t-il déclaré. Platini a ajouté que ce long procès l’avait privé de la possibilité de succéder à Blatter à la tête de la FIFA, une élection qu’il espérait remporter à l’époque.
Laisser un commentaire