Vendredi 28 février 2025, à Savalou, un conducteur de taxi-moto « zémidjan », a été victime d’un vol audacieux orchestré par un client. Ce dernier lui a offert un pot de yaourt contenant une substance qui a provoqué une perte de connaissance du conducteur, avant de s’enfuir avec ses biens.
D’après les informations, tout a commencé lorsque le zémidjan a été sollicité par un homme pour un trajet jusqu’à Doumè, un arrondissement situé à 60 kilomètres de Savalou. Sur le chemin, le client a acheté une boisson énergétique et un pot de yaourt qu’il a offert au conducteur, prétendant agir par générosité. Ne suspectant rien, le zémidjan a accepté l’offre.
Un peu plus tard, le client a demandé à faire une pause pour passer des appels téléphoniques. Le conducteur, ne se doutant de rien, s’est arrêté. Pendant que le client était au téléphone, le zémidjan a profité de l’occasion pour finir le yaourt que lui avait donné son passager. À peine le pot terminé, il a perdu connaissance.Quand il a repris connaissance plusieurs heures plus tard, il s’est retrouvé sans sa moto, sans son argent et sans son uniforme.
Le client avait disparu, emportant avec lui tous les biens du zémidjan. Complètement désorienté, ce dernier est rentré chez lui le dimanche 2 mars 2025, où il a retrouvé sa famille, qui était dans l’inquiétude totale depuis sa disparition.
Laisser un commentaire