Accueil Sport & Culture Osaka 2025 : Le Bénin à l’avant-garde de l’innovation et de la culture
Sport & Culture

Osaka 2025 : Le Bénin à l’avant-garde de l’innovation et de la culture

Le Bénin se prépare à participer à l’Exposition Universelle Osaka 2025, prévue du 13 avril au 13 octobre 2025 au Japon, sous le thème global « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». Le pays a choisi de s’inscrire dans l’axe « connecter des vies », mettant en valeur sa capacité à allier tradition et innovation pour construire un avenir prospère et inclusif.

Le pavillon béninois, intitulé « Benin Horizons: A Journey of Culture and Opportunity », offrira une expérience immersive centrée sur plusieurs aspects fondamentaux : le tourisme, l’art, la culture, l’innovation, ainsi que les opportunités économiques. Des expositions et des événements phares permettront de découvrir les richesses culturelles du Bénin, ainsi que ses initiatives économiques, notamment dans des secteurs tels que l’agro-industrie, le textile, les infrastructures et le tourisme.

Le pays mettra également en avant son environnement des affaires et ses réformes pour attirer des investisseurs internationaux.Des événements marquants ponctueront l’Exposition, comme la Journée Nationale du Bénin prévue le 29 août 2025, ainsi qu’une participation notable au Women’s Pavilion de la Fondation Cartier le 4 juillet 2025, où le Bénin honorera les Amazones du Dahomey et des artistes plasticiennes béninoises contemporaines.

Le Bénin, à travers ses ministres, exprime son engagement envers un futur prometteur. Romuald Wadagni, Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, souligne que la participation à l’Exposition Universelle Osaka 2025 est une occasion unique de mettre en avant le patrimoine et les initiatives innovantes du pays, tout en attirant des investisseurs.

Olushegun Adjadi Bakari, Ministre des Affaires étrangères, met l’accent sur l’importance de cet événement pour renforcer la diplomatie béninoise, établir des partenariats durables et promouvoir les investissements. Quant à Babalola Jean-Michel H. Abimbola, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, il insiste sur l’opportunité de dévoiler au monde les richesses touristiques et culturelles du Bénin, invitant chacun à découvrir un pays vibrant, entre tradition et modernité. Ces contributions illustrent l’unité du gouvernement béninois dans sa volonté de promouvoir un développement durable et inclusif.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie