Dans la perspective des élections générales de 2026, l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) met l’accent sur le renforcement de ses fondations. Le parti a organisé, vendredi 14 février 2025 à Cotonou, une session de formation dédiée à ses élites. Cette initiative vise à garantir la solidité du parti et à préparer ses militants à relever les défis des prochaines échéances électorales.
Lors de l’ouverture de la session, le président du parti, Joseph Djogbénou, a souligné l’importance de cette formation, précisant que, bien que l’UPR soit un grand parti, il doit désormais faire face au défi de devenir un parti « solide ». Il a insisté sur le fait que cette solidité réside dans la capacité de l’UPR à « affronter les défis de l’heure, à accompagner ses militants sur le terrain et à exposer les espérances et ambitions du parti à ses compatriotes ».
L’objectif de cette formation est de renforcer l’efficacité des responsables à divers niveaux du parti, afin qu’ils puissent à leur tour former les plus de 1,3 million de membres de l’UPR. La session a permis aux participants de mieux comprendre les objectifs du parti, les qualités attendues des militants, et les orientations définies par la direction pour l’avenir du parti.Le député Jérémy Adomahou, présent lors de la session, a rappelé que l’UPR vise à former des militants intègres, fidèles aux objectifs du parti et modèles pour la société.
Un militant de l’UPR, selon lui, doit être exemplaire dans sa vie citoyenne, respectueux de ses engagements fiscaux, impliqué dans les activités socio-économiques de sa communauté et actif dans les actions de développement.
Cette formation des élites, qui s’étendra jusqu’au 31 mars 2025 avec la formation de la base des militants, vise à renforcer leur sentiment d’appartenance au parti et à les préparer pour les tâches de propagande et de mobilisation à l’approche des élections de 2026.
Laisser un commentaire