Accueil Politique & Société Suspension des sites non autorisés : La Haac réagit face à Reporter médias monde, Crystal news, Les Pharaons et Madame actu
Politique & Société

Suspension des sites non autorisés : La Haac réagit face à Reporter médias monde, Crystal news, Les Pharaons et Madame actu

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre plusieurs sites internet non autorisés diffusant des contenus médiatiques. Les sites concernés sont Reporter Médias Monde, Crystal News, Les Pharaons, ainsi que le média social TikTok dénommé Madame Actu.

Cette mesure intervient en raison de leur non-conformité avec les régulations en vigueur en matière de presse et de communication en République du Bénin. Les responsables de ces sites sont formellement mis en demeure de régulariser leur situation en se conformant aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

La Haac a également saisi le Procureur de la République pour prendre les mesures légales appropriées conformément aux dispositions de l’article 58 de la Loi n°2022-13 du 5 juillet 2022 portant Loi Organique sur la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication. Les structures techniques compétentes, telles que l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) et le Centre National des Investigations Numériques (CNIN), ont été informées de cette décision.

Les responsables des sites concernés sont avertis que des sanctions seront appliquées en cas de non-respect de cette suspension. Cette décision entre en vigueur immédiatement et sera notifiée aux autorités compétentes ainsi qu’aux responsables des médias concernés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Protection des données personnelles : Les médias se forment aux enjeux éthiques et juridiques

Une cinquantaine de professionnels des médias se sont réunis, jeudi 17 avril...

Bénin / Les chiffres de l’Instad : 635 000 tonnes de coton et plus de 2 millions tonnes de maïs

Le secteur agricole béninois continue de montrer des signes de robustesse avec...

Crise à l’Est : Faure Gnassingbé débute une médiation difficile au Congo

Dans un contexte diplomatique explosif, Faure Gnassingbé entame une médiation sous haute...

Modèle de Solidarité : Le Bénin rapatrie près de 400 migrants d’Algerie en quelques mois

Depuis décembre 2024, le Bénin a organisé trois vagues successives de rapatriement...