L’Inspecteur de Police K. Damien Houndegnon, frère du Général Louis-Philippe Houndegnon, a retrouvé sa liberté le 14 janvier 2025 après avoir passé deux mois en détention. Il avait été interpellé le 15 novembre 2024 à son poste de travail à Idigny, puis transféré à la Direction générale de la Police Républicaine.
Son arrestation faisait suite à un message qu’il avait publié sur les réseaux sociaux, après l’arrestation de son frère, le Général Louis-Philippe Houndegnon. Ce dernier, ancien Directeur Général de la Police Nationale, avait été interpellé le 13 novembre 2024 à son domicile.
Mis sous mandat de dépôt après une audition à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), Louis-Philippe Houndegnon était accusé d’incitation à la rébellion et de harcèlement par voie électronique. Ces derniers mois, il avait multiplié les prises de parole sur les réseaux sociaux pour critiquer le régime de Patrice Talon, alléguant des menaces et la crainte d’une arrestation.
Laisser un commentaire