Accueil Politique & Société Terrorisme au Bénin : 28 soldats tués dans une attaque meurtrière, l’Union africaine réagit
Politique & Société

Terrorisme au Bénin : 28 soldats tués dans une attaque meurtrière, l’Union africaine réagit

L’attaque terroriste perpétrée le mercredi 8 janvier par les membres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), affilié à Al-Qaida, a secoué le Bénin, faisant au moins 28 morts parmi les Forces de défense et de sécurité.

Cet acte barbare a suscité une condamnation ferme de l’Union africaine, qui, par la voix de son président de la Commission, Moussa Faki Mahamat, a exprimé sa solidarité au peuple béninois.« Je condamne fermement les attaques terroristes perpétrées le 8 janvier contre les forces armées béninoises au nord du pays », a déclaré Moussa Faki Mahamat.

Il a également adressé, au nom de l’Union africaine, ses condoléances aux familles des soldats tombés, ainsi qu’au gouvernement et au peuple béninois. Cette attaque est la plus meurtrière subie par les forces béninoises depuis 2021.Le président béninois Patrice Talon, dans un contexte où la lutte contre le terrorisme reste un défi majeur pour son pays, a indiqué qu’il rencontrerait prochainement la hiérarchie militaire pour remobiliser les troupes et renforcer les efforts sur le terrain.

Lors de son discours sur l’état de la nation en décembre dernier, Talon avait reconnu que le Bénin était encore à la traîne dans ce domaine, mais il a assuré que des investissements massifs seront faits pour ne laisser aucun périmètre du territoire national aux groupes armés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Dialogue franco-béninois : Nadège Chouat s’entretient avec Dorothé Sossa sur la démocratie

L’Ambassadrice de France près le Bénin, Nadège Chouat, a rencontré le président...

Saisie record en France : 13 tonnes de miel frelaté au Viagra saisis par les douanes

Les autorités françaises ont réalisé une saisie record en 2024, confisquant un...

Prisons du Bénin : Le gouvernement veut mettre les détenus au travail

Ce mercredi 22 janvier 2025, le Conseil des Ministres, présidé par le...