Accueil Politique & Société Enseignement supérieur et Microfinance : 107 agents contractuels à recruter pour combler les déficits
Politique & Société

Enseignement supérieur et Microfinance : 107 agents contractuels à recruter pour combler les déficits

Le Conseil des ministres a décidé, dans sa session de 2024, de recruter 107 agents contractuels de l’État pour soutenir les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celui des Affaires sociales et de la Microfinance.

Au ministère de l’Enseignement supérieur, 32 agents seront déployés afin de combler le déficit causé par la mobilité du personnel et les départs à la retraite. Ces agents renforceront notamment les équipes du cabinet du ministre, du secrétariat général et des diverses directions techniques.

Pour le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, 75 agents seront affectés principalement dans les centres d’accueil et de transit des enfants, les centres de formation pour les personnes handicapées, les centres de promotion sociale pour les aveugles, ainsi que dans le centre d’assistance psychiatrique et le centre de transit pour les personnes en situation de mendicité à Kpomassè.

Ces nouvelles recrues auront pour mission de renforcer l’efficacité et la qualité des services dans ces structures essentielles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Dialogue franco-béninois : Nadège Chouat s’entretient avec Dorothé Sossa sur la démocratie

L’Ambassadrice de France près le Bénin, Nadège Chouat, a rencontré le président...

Saisie record en France : 13 tonnes de miel frelaté au Viagra saisis par les douanes

Les autorités françaises ont réalisé une saisie record en 2024, confisquant un...

Prisons du Bénin : Le gouvernement veut mettre les détenus au travail

Ce mercredi 22 janvier 2025, le Conseil des Ministres, présidé par le...