L’affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, impliquant l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homeky, connaît un nouveau développement majeur.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a émis, le 30 octobre 2024, un mandat d’arrêt international contre Rock Nieri, beau-frère d’Olivier Boko.Ce mandat vise à entendre Rock Nieri sur son rôle présumé dans le complot allégué, notamment concernant les sources de financement de cette tentative de déstabilisation.
Précédemment, le 2 octobre 2024, Venance Kokoyè, directeur des affaires financières (DAF) dans l’une des entreprises de Rock Nieri, avait été interpellé sur son lieu de travail. Après son arrestation, il a été présenté au procureur près la CRIET et placé sous contrôle judiciaire.Précédemment, le 2 octobre 2024, Venance Kokoyè, directeur des affaires financières (DAF) dans l’une des entreprises de Rock Nieri, avait été interpellé sur son lieu de travail.
Après son arrestation, il a été présenté au procureur près la CRIET et placé sous contrôle judiciaire.Rock Nieri, bien connu pour ses liens étroits avec le pouvoir depuis l’arrivée de Patrice Talon à la présidence, se retrouve désormais dans le viseur des autorités.
D’après le procureur Mario Mètonou, Olivier Boko et Oswald Homeky sont accusés d’avoir planifié un coup d’État visant à renverser le président Patrice Talon. Depuis le 1er octobre 2024, les deux hommes sont sous mandat de dépôt pour « atteinte à la sûreté de l’État, blanchiment de capitaux et tentative de corruption d’agents publics ».
Laisser un commentaire