Accueil Politique & Société Adaptation climatique : Banikoara, Kérou et Grand-Popo au centre d’un nouveau programme de 5,76 milliards FCFA
Politique & Société

Adaptation climatique : Banikoara, Kérou et Grand-Popo au centre d’un nouveau programme de 5,76 milliards FCFA

Un nouveau projet ambitieux, le SAP032 LoCAL, vient d’être lancé pour renforcer la résilience climatique de 25 communes au Bénin, dont Banikoara, Kérou et Grand-Popo. Annoncé par le ministre du Cadre de Vie, José Tonato, ce programme bénéficie d’un financement de 5,473 milliards de FCFA du Green Climate Fund et de 288,79 millions de FCFA du Fonds National pour l’Environnement et le Climat, totalisant ainsi 5,761 milliards de FCFA.

Ce projet a pour objectif de renforcer la gouvernance climatique à l’échelle locale, d’intégrer des réponses d’adaptation dans la planification du développement, et d’améliorer l’accès au financement climatique pour les autorités locales. En ciblant des secteurs sensibles au climat comme l’agriculture, la santé et l’eau, il prévoit la mise en œuvre de 108 mesures d’adaptation sur six ans, touchant environ 2,68 millions de personnes.

Les communes ciblées, réparties dans les départements de l’Alibori, de l’Atacora, de la Donga et du Mono, sont encouragées à adopter une gouvernance transparente et à investir dans des projets pertinents pour assurer le succès de cette initiative. La collaboration entre acteurs locaux et nationaux sera essentielle pour relever les défis liés à la résilience climatique et protéger les territoires du Bénin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Wilfrid Apollinaire Avognon Interpellé : Le président de la Nfn accusé de diffuser de faux chiffres

Le président de la Nouvelle Force Nationale (NFN), Wilfrid Apollinaire Avognon, a...

Autisme au Bénin : Bilan des avancées de la prise en charge à Cotonou et Abomey-Calavi

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, un point...