Un chirurgien du Royal Sussex County Hospital à Brighton a suscité l’indignation après avoir utilisé son couteau suisse personnel pour une opération, prétendant ne pas avoir trouvé de scalpel stérile.
Selon la BBC, le médecin aurait utilisé ce couteau, habituellement réservé à ses déjeuners, pour ouvrir la poitrine d’un patient.Bien que le patient ait survécu à l’intervention, des documents internes révèlent que des responsables hospitaliers étaient « très surpris » qu’un scalpel ne soit pas disponible.
De plus, trois patients auraient perdu la vie dans les deux mois suivant des opérations jugées à faible risque par le même chirurgien, ce qui a conduit la police à ouvrir des enquêtes pour homicide involontaire.La Commission de la qualité des soins a examiné ces décès et a conclu qu’aucune violation des réglementations n’avait été constatée.
Dans un communiqué, les hôpitaux universitaires de Sussex ont déclaré : « Nos enquêtes n’ont pas soulevé de préoccupations au sujet des chirurgies elles-mêmes, mais ont identifié des thèmes communs d’amélioration, sur lesquels nous avons agi immédiatement pour veiller à ce que nos services soient aussi sûrs que possible. »
Laisser un commentaire