Edouard Loko, récemment installé à la présidence de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), a commencé une série de rencontres avec les autres présidents d’institutions républicaines pour établir des relations et obtenir des conseils.
Le 16 septembre, il s’est rendu au siège du Conseil Économique et Social (Ces), où il a été accueilli par Laïssi Radji, le vice-président de l’institution en charge des affaires courantes.Dans un entretien, Loko a expliqué le but de ces visites : « Lorsqu’on devient locataire d’une nouvelle maison, il est essentiel de saluer les anciens occupants, de se faire connaître et de recueillir leurs conseils.
C’est dans cet esprit que j’ai rencontré ce matin la présidente de la Cour des Comptes à Porto-Novo, et ce soir, je suis honoré d’être reçu par le vice-président du Ces. J’ai reçu leurs bénédictions et leurs conseils précieux pour mener à bien ma mission. »Après sa visite au Ces, Edouard Loko prévoit de rencontrer les présidents de la Cour Constitutionnelle, de la Cour Suprême, de la Haute Cour de Justice, ainsi que d’autres institutions, dans le même objectif de renforcer les liens républicains. Faut-il le rappeler, la Haac a pour mission principale de garantir et d’assurer la liberté de la presse et des moyens de communication de masse, tout en respectant la législation en vigueur.
Elle veille également à la déontologie de l’information et assure un accès équitable aux partis politiques, associations et citoyens aux médias officiels. En outre, la Haac soutient la presse publique et privée, en collaboration avec les associations de professionnels des médias, et organise des programmes de formation et de recyclage pour les journalistes.
Laisser un commentaire