Le samedi 14 septembre 2024, les forces de l’ordre ont réalisé une opération significative dans le quartier Swinrou, situé dans le troisième arrondissement de Parakou. Cette intervention a conduit à l’arrestation de cinq individus, dont un militaire, et à la saisie de 1,67 kilogramme de cocaïne.L’intervention des forces de sécurité a été déclenchée suite à des renseignements sur une transaction suspecte concernant la vente de cocaïne.
Selon les informations recueillies, les suspects se seraient réunis dans une maison du quartier Swinrou pour mener à bien cette transaction illégale.À leur arrivée, les policiers ont découvert une poudre blanche qu’ils ont rapidement identifiée comme étant de la cocaïne. La saisie de 1,67 kg de cette substance a constitué un coup dur pour les réseaux de trafic de drogues opérant dans la région.
Les cinq suspects, qui comprennent un militaire en service, ont été appréhendés sur le lieu de l’opération. Ils seront transférés à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID) à Cotonou pour les procédures judiciaires suivantes.
Laisser un commentaire