Accueil Politique & Société Département de l’Atlantique : un réseau criminel démantelé à Quidah
Politique & Société

Département de l’Atlantique : un réseau criminel démantelé à Quidah

Le mercredi 4 septembre 2024, une opération menée par la Police Républicaine a permis le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans les braquages et les vols d’objets. L’intervention a eu lieu à Quidah, où le chef du réseau a été arrêté au domicile de l’un de ses complices.

Ce dernier a réussi à fuir en profitant de l’obscurité, mais le principal suspect a été maîtrisé sur place.Les investigations suivantes ont conduit à l’arrestation d’un receleur basé à Sèhouë, dans la commune de Toffo. Grâce à des informations fiables fournies par des informateurs, l’opération menée sous la direction du Commissaire du 2ème arrondissement de Quidah a permis de faire des avancées significatives contre le grand banditisme.Le leader de cette bande, âgé d’une trentaine d’années et résidant au quartier Gbenan-Nord, a été identifié comme le cerveau du réseau.

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette enquête ont conduit à la saisie de divers objets, dont une arme à feu artisanale, trois cartouches de calibre 12, deux motocyclettes, cinq casques, des plaques d’immatriculation, ainsi que des documents d’achat de motocyclettes préétablis, en plus de nombreux autres articles d’origine douteuse.Les enquêteurs continuent leurs efforts pour appréhender toutes les personnes impliquées et les soumettre à la justice.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin /Terrorisme : la Haac rappelle à la presse ses obligations déontologiques

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a récemment...

Après son départ de À l’Affiche sur France 24 : Claudy Siar vers de nouveaux projets

Depuis lundi 16 septembre 2024, Claudy Siar a annoncé sa décision de...