Le mercredi 11 septembre 2024, une cérémonie de remise d’équipements s’est déroulée au palais des Congrès, destinée à renforcer les capacités des ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur et des Affaires sociales.
Cette dotation a été réalisée grâce au Projet d’Appui à l’Égalité de Genre (Paeg) et au Projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (Swedd). Le Paeg, financé par la Coopération suisse, a fourni deux véhicules 4×4 et 82 motos, pour un montant total de 199 800 000 francs CFA.
Le projet Swedd, soutenu par la Banque mondiale, a apporté 7 pick-ups, 5 Prado, 45 motos, 324 ordinateurs portables, 114 imprimantes, et 111 vidéoprojecteurs, pour un montant global de 656 310 992,5 francs CFA.Elisabeth Pitteloud Alansar, cheffe de la Coopération suisse, a mis en avant l’engagement de son pays dans la promotion de l’égalité de genre et la bonne gouvernance. Prince Comlan Eugène Adjovi, coordonnateur du Swedd, a souligné l’importance de ces équipements pour la pérennisation des interventions du projet.
La ministre Véronique Tognifodé a salué cette initiative, promettant que les outils seront utilisés efficacement pour soutenir les programmes sociaux. Lisette Odoulami, représentante des bénéficiaires, a remercié les projets Paeg et Swedd pour leur soutien essentiel à l’amélioration des services sociaux.
Pourquoi le gouvernement n’aide les garçons élèves