Le 16 août 2024, le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), l’honorable El Hadj Idrissou Ibrahima, a annulé les sanctions précédemment imposées au président de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP), Garba Yaya, ainsi qu’à son Secrétaire Général, Casimir Djossou.Les articles 1 et 2 de la décision 008/PDT/CASB/SP stipulent que la décision numéro 004/PDT/SG du 20 septembre 2023, qui avait suspendu M.
Garba Yaya de ses fonctions de président de la FBP, ainsi que la décision numéro 005/PDT/CASB/SP du 1er juillet 2024, concernant la suspension de M. Casimir Djossou de ses fonctions de secrétaire général, sont toutes deux levées. Cette décision, qui entre en vigueur à partir de sa signature, annule toutes décisions antérieures contraires.Cette levée des sanctions illustre l’engagement de l’honorable Idrissou Ibrahima envers le dialogue, la paix, et le développement de la Pétanque au Bénin.
Elle fait suite aux démarches du Ministre béninois des Sports auprès du président de la CASB et aux résolutions issues d’une réunion tenue le 10 juillet 2024 au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, impliquant les délégations du Ministère béninois des Sports, de la CASB, et de la FBP.Le président Garba Yaya avait été suspendu en septembre 2023 pour « laxisme, désinvolture, négligence coupable et mépris envers la CASB », tandis que Casimir Djossou avait été suspendu pour des faits graves et attentatoires.
Laisser un commentaire