Le président Patrice Talon a reçu en audience, ce jeudi 24 avril 2025 au palais de la Marina, six nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires du Bénin. Ces diplomates ont été désignés pour représenter le pays dans des capitales jugées importantes , afin de renforcer la présence du pays sur la scène internationale.Lors de cette rencontre avec le chef de l’État, les ambassadeurs ont reçu des instructions claires. « Nous avons reçu des orientations pour le bon accomplissement de notre mission.
Le chef de l’État nous a donné des directives précises », a déclaré Joseph Ahanhanzo, porte-parole du groupe. Il a également insisté sur leur engagement à promouvoir le Bénin dans tous les domaines : économie, culture, tourisme, coopération bilatérale.Le président Patrice Talon, quant à lui, a rappelé l’importance du rôle de ces ambassadeurs dans la stratégie de développement national :
« Vous êtes les visages du Bénin à l’extérieur. Votre mission ne se limite pas à la représentation symbolique, elle engage l’image, la crédibilité et les ambitions de notre pays. Soyez des bâtisseurs de ponts, des catalyseurs d’opportunités », a-t-il déclaré.
En diversifiant ses représentations diplomatiques dans des pays à fort enjeu économique et géopolitique, le gouvernement béninois entend non seulement renforcer ses relations internationales, mais aussi attirer des opportunités de développement pour le pays.Les personnalités nommées sont : Agniola Ahouanmenou (États-Unis), Erick Jean-Marie Zinsou (Inde), Franck E. W. Adjagba (Chine), Nouhoume Bida Youssoufou Abdouramani (Qatar), Badirou Aguemon (Koweït) et Joseph Ahanhanzo (Maroc).
Laisser un commentaire