Le projet de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo entre dans sa phase active. Selon le Conseil des ministres du mercredi 9 avril 2025, ce projet une fois achevé, constituera un véritable tremplin pour le développement de la ville au trois noms, en améliorant ses infrastructures administratives et en répondant aux besoins croissants de gestion publique.
Ce projet phare se situe sur un site mitoyen à celui de la cité administrative départementale, actuellement en construction dans le quartier d’Oganla. Il comprendra un bâtiment principal de type R+3, couvrant une surface bâtie de 6.567 m², ainsi que des annexes de 3.026 m².
Les annexes comprendront des locaux techniques, des parkings externes et internes, des abris pour les conducteurs de véhicules, un bloc à usage de cantine, ainsi que des voiries et réseaux divers pour assurer l’accessibilité et la fonctionnalité du site.L’ensemble de l’espace sera sécurisé par une clôture, dotée de guérites à chaque entrée, afin de garantir la sécurité des travaux et des personnes.
Le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec plusieurs sociétés en vue de démarrer les travaux de construction, de direction d’exécution et de maîtrise d’ouvrage déléguée.
Laisser un commentaire