À Abou Dhabi, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a présenté mardi 8 avril une sélection exceptionnelle de diamants, dans le cadre d’une exposition exclusive de deux jours. Huit pierres précieuses, totalisant plus de 700 carats, sont ainsi exposées dans un centre artistique de la capitale des Émirats. Parmi ces trésors, le Mediterranean Blue, un diamant bleu vif de 10,03 carats, se distingue comme l’un des plus remarquables jamais découverts.
Il sera la pièce maîtresse de la prochaine vente de haute joaillerie de Sotheby’s à Genève, le 13 mai, avec une estimation de valeur avoisinant les 20 millions de dollars.« Nous présentons ici certains des diamants les plus rares au monde. Notre collection dépasse largement les 100 millions de dollars », a déclaré Quig Bruning, directeur international de la joaillerie chez Sotheby’s, en charge des marchés américain, européen et du Moyen-Orient.
Le choix d’Abou Dhabi pour cette exposition n’est pas anodin. La région connaît un fort intérêt pour les pierres précieuses, tant chez les collectionneurs que chez les négociants, ce qui fait d’elle un marché stratégique pour les enchères de haute joaillerie.
Laisser un commentaire