Ce mardi, le Real Madrid et Arsenal jouent gros en Ligue des Champions. Si les deux équipes affichent des forces certaines, elles ont également montré des faiblesses inquiétantes durant la saison. Le Real, habitué des grandes performances européennes, n’aborde cependant pas ce quart de finale contre les Gunners en toute sérénité. Après plusieurs prestations poussives, les Merengues, battus à domicile par Valence ce week-end, devront impérativement relever leur niveau de jeu s’ils veulent éviter l’élimination face à un Arsenal qui arrive motivé et prêt à bousculer un Real Madrid en difficulté.Interrogé par la presse espagnole, Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’affronter le club madrilène : « Ce n’est pas de la crainte, mais de l’enthousiasme. Nous avons l’occasion de défier le roi de la compétition, un adversaire qui demande le meilleur de nous.
Il va falloir y croire dès la première minute et être efficaces dans les moments clés, car en Ligue des Champions, les matches se décident dans la surface. » Cette confiance s’explique également par l’une des armes redoutables d’Arsenal : les coups de pied arrêtés.Les Gunners, avec 12 buts inscrits sur corner cette saison, pourraient en effet causer de grands soucis au Real Madrid dans ce secteur, un domaine où les Merengues ont montré des failles.
En 2024-2025, le club madrilène a encaissé cinq buts sur corner, un triste record qui n’était plus arrivé depuis sept ans. Pire encore, ils ont concédé trois buts sur corner lors de leurs cinq derniers matchs de championnat, un signal inquiétant avant d’affronter un Arsenal qui excelle dans ce registre.
Paris Saint-Germain – Aston Villa
L’autre choc des quarts de finale de la Ligue des Champions oppose le Paris Saint-Germain à Aston Villa. Le PSG, tout juste sacré en Ligue 1, semble être dans une autre dimension depuis le début de l’année 2025. Après avoir sorti Liverpool en 8es de finale, les Parisiens abordent ces quarts avec un moral au beau fixe, prêts à confirmer leur statut de favori. Le match aller est prévu pour ce mercredi à 21h00.
Laisser un commentaire