Accueil Politique & Société Tragédie à Natitingou : Un homme meurt en attendant un taxi pour Djougou
Politique & Société

Tragédie à Natitingou : Un homme meurt en attendant un taxi pour Djougou

Un drame surprenant a eu lieu lundi 31 mars 2025 dans la commune de Natitingou. Un homme, dont l’identité reste encore inconnue, est décédé à l’autogare alors qu’il était en attente d’un taxi pour se rendre à Djougou. Selon les informations recueillies sur place, la victime, un homme qui semblait être en quête d’un transport en direction de Djougou, s’était installé à l’autogare, à proximité du parc gros porteur, non loin de la sortie de la ville.

En attente d’un véhicule, il aurait tenté de monter dans un taxi déjà plein, avant de s’allonger à même le sol, attendant un prochain départ. Les conducteurs et les autres voyageurs présents à la gare se souviennent de lui comme d’un homme calme, sans signe apparent de détresse. C’est quelques minutes après qu’un silence inquiétant s’est installé. Les usagers, d’abord indifférents, ont rapidement constaté que l’homme ne répondait plus aux interpellations des conducteurs, qui tentaient d’attirer son attention pour savoir s’il allait enfin prendre place dans un taxi.

Les forces de sécurité, alertées par des témoins, ont rapidement dépêché une équipe sur les lieux. À leur arrivée, le corps sans vie de l’homme a été retrouvé. Malgré la présence de plusieurs téléphones portables retrouvés sur le corps, l’identité de l’homme est restée inconnue.Le chef du quartier Ourbouga, André Kouagou, a été informé de l’incident par des membres de l’Union des Chauffeurs de l’Autogare de Natitingou (Unacob). Il s’est rapidement rendu sur place, accompagné des policiers et d’un médecin légiste, pour constater la situation. « C’est ce matin que les gens de l’Unacob m’ont appelé pour m’informer de la situation.

J’ai aussitôt pris contact avec le commissariat et le chef d’arrondissement pour qu’ils viennent voir ce qui s’était passé. Je n’en sais pas beaucoup, je suis venu trouver le cadavre ici, sans aucune explication », a-t-il expliqué.Le médecin légiste, qui a procédé à un premier examen, n’a pas pu établir de cause évidente de décès sur le moment. Le corps de la victime a ensuite été transporté pour des analyses plus approfondies afin de déterminer les causes exactes de la mort. Les autorités continuent d’investiguer pour élucider les circonstances de cette disparition subite.

Les premières spéculations des témoins et des autorités semblent suggérer que la victime pourrait avoir succombé à un malaise subit alors qu’il était à l’autogare, en attendant son transport. Aucune trace de violence ou de blessure n’a été observée sur son corps. Le commissariat de Natitingou, avec l’aide du chef du quartier et du médecin légiste, poursuit ses investigations pour tenter de déterminer les causes exactes du décès de cet homme.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Propos sur Pétain : Éric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour contestation de crime contre l’humanité

Éric Zemmour, président du parti d’extrême droite Reconquête et ancien journaliste, a...

Bénin/ Élections générales de 2026 : La Cena peaufine son chronogramme

Du mardi 1er au vendredi 4 avril 2026, la Commission électorale nationale...