Les Guépards du Bénin ont fait match nul (2-2) contre le Zimbabwe ce jeudi 20 mars 2025, lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde, au stade Moses Madhiba de Durban. Et pourtant, dès la 12ᵉ minute, Steve Mounié a ouvert le score pour les Béninois, sur une passe décisive de Dodo Dokou. Poussés par cet élan, les Guépards ont même réussi a doublé la mise à la 35ᵉ minute grâce à un superbe jeu collectif conclu par Dodo Dokou, servi par Junior Olaitan, portant le score à 2-0.
Cependant, les Warriors n’ont pas tardé à réagir. À la 42ᵉ minute, leur capitaine Marshall Munetsi a réduit l’écart, ramenant les deux équipes à égalité à la mi-temps. En seconde période, les Zimbabwéens ont continué à pousser et ont finalement égalisé à la 59ᵉ minute grâce à une frappe de Knowledge Musona. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, aucune équipe n’a pu prendre l’avantage.
Avec ce match nul, le Bénin occupe provisoirement la tête du groupe C avec 8 points, en attendant les résultats des autres rencontres. Les Guépards se prépareront maintenant pour leur prochain match contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, prévu pour le lundi 25 mars au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique.
Laisser un commentaire