Accueil Economie Infrastructures portuaires : La BAD soutient la modernisation du Port Autonome de Cotonou avec un investissement de 60 milliards de CFA
Economie

Infrastructures portuaires : La BAD soutient la modernisation du Port Autonome de Cotonou avec un investissement de 60 milliards de CFA

Le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa a abrité mercredi 12 février 2025, une cérémonie de signature d’accord entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Port Autonome de Cotonou (PAC). Cet accord, d’un montant total de 60 milliards de francs CFA, vise à faire du PAC un véritable hub portuaire de référence en Afrique de l’Ouest, capable d’accueillir des navires de très grande capacité.

L’investissement, entièrement financé par la BAD, constitue un tournant stratégique pour le PAC et aidera sa transformation en un pôle logistique et commercial clé pour le Bénin et pour la région. Ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision de la Banque de promouvoir le développement durable en Afrique en soutenant les infrastructures portuaires et en favorisant les échanges commerciaux à l’échelle continentale.

L’événement a été marqué par la présence de nombreuses personnalités, notamment Mike Salawou, Directeur des Infrastructures à la BAD, Robert Masumbuko, Représentant de la BAD près le Bénin, Mam Tut Wadda, Manager Infra, Aïcha Nono, Principal Investment Officer, et Gorgon Feliho, Chief Legal Officer à la BAD.Didier José Tonato, Ministre du Cadre de Vie et des Transports, a également pris part à cette cérémonie, aux côtés de Bart Van Eenoo, Directeur Général du PAC.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Riz indien : Le Bénin devient le premier importateur mondial avec 1,8 million de tonnes en 2024

Le Bénin est devenu le leader mondial des importations de riz indien,...

Mali : Barrick Gold accusé de non-paiement de 23 millions d’euros d’impôts, ferme ses bureaux

Le conflit entre le groupe minier canadien Barrick Gold et l’État malien...