Accueil Politique & Société Optimisation de la gestion des données dans l’Enseignement supérieur : Vers un système d’information performant et une base de données centralisée
Politique & Société

Optimisation de la gestion des données dans l’Enseignement supérieur : Vers un système d’information performant et une base de données centralisée

Le Conseil des ministres du mercredi 29 janvier 2024 a décidé de contracter avec un cabinet spécialisé pour la mise en place d’un système d’information et d’une base de données spécifiques à l’Enseignement supérieur. La Délégation au contrôle et à l’éthique dans l’Enseignement supérieur a pour mission en effet, entre autres, l’évaluation des enseignants et chercheurs dans le sous-secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pour accomplir cette mission efficacement, elle a besoin de données fiables et pertinentes. À cette fin, elle a développé des formulaires digitalisés permettant de collecter directement ces informations et de les traiter dans un environnement approprié. Cependant, certaines données et statistiques générales, nécessaires à son action, devraient être disponibles dans des bases préexistantes.

Or, celles-ci sont dispersées et manquent de cohérence, ce qui limite leur exploitation efficace pour répondre à des besoins spécifiques. D’où l’intérêt de disposer d’un outil permettant d’automatiser les processus internes, d’assurer une interopérabilité entre différentes structures et de garantir un accès en temps réel à des statistiques fiables.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie