Après son départ de la présidence du Sénégal en avril 2024, Macky Sall entame un nouveau chapitre de sa vie professionnelle en se lançant dans le monde des affaires. L’ex-président sénégalais, accompagné de sa famille, a posé ses valises à Marrakech, au Maroc, pour démarrer cette aventure. Quelques mois après son retrait de la scène politique, il a créé Semo Holding, une société qui a été officiellement enregistrée le 28 novembre 2024.
Située dans le quartier prisé de Guéliz à Marrakech, Semo Holding s’intéresse à plusieurs secteurs stratégiques, dont l’environnement, l’énergie et les stratégies politiques. L’entreprise ambitionne de devenir un acteur clé à la fois en Afrique et à l’international, en profitant de l’expérience et du réseau mondiaux de Macky Sall.
La création de Semo Holding a cependant surpris certains membres de l’Alliance pour la République (APR), le parti fondé par Macky Sall en 2008. Ces derniers ont découvert l’existence de cette nouvelle société par voie de presse, une annonce inattendue qui a suscité des interrogations au sein du parti.
Laisser un commentaire