Accueil Politique & Société Incendies à Los Angeles : 11 morts, 10 000 bâtiments détruits et 153 000 évacués
Politique & Société

Incendies à Los Angeles : 11 morts, 10 000 bâtiments détruits et 153 000 évacués

Les incendies dévastateurs qui frappent Los Angeles ont fait de nouveau des ravages vendredi, alors que les pompiers luttaient contre des flammes toujours incontrôlables sur plusieurs fronts. Au moins 11 personnes ont perdu la vie et plus de 10 000 bâtiments ont été détruits. Ce bilan, en constante évolution, pourrait s’alourdir à mesure que les équipes de secours commencent à inspecter les zones sinistrées.

Depuis mardi, six incendies ont éclaté dans la région, ravageant des comtés entiers, notamment Malibu et Pacific Palisades. La situation reste critique, avec 153 000 personnes sous ordre d’évacuation, tandis que 166 800 autres sont en alerte. La Garde nationale a été déployée pour sécuriser les zones d’évacuation, et un couvre-feu a été instauré pour prévenir les pillages. À ce jour, 18 personnes ont été arrêtées pour divers crimes liés à la crise.

Les efforts des pompiers, appuyés par des renforts venus de plusieurs États voisins et du Canada, ont permis de contenir à 8 % l’incendie de Pacific Palisades et à 3 % celui d’Eaton, qui ont déjà dévasté 14 100 hectares, soit près d’une fois et demie la superficie de Paris. Si les conditions de vent se sont légèrement améliorées, les pompiers restent sous pression avant une nouvelle montée des rafales prévue pour lundi.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *