Un jeune garçon a survécu pendant cinq jours au milieu de la faune sauvage d’un parc national au Zimbabwe, en se nourrissant de fruits sauvages et en creusant des puits pour trouver de l’eau potable.L’histoire de Tinotenda Pudu, un petit garçon qui a été retrouvé vivant après cinq jours passés dans le parc national de Matusadona, au Zimbabwe, est un véritable miracle.
Ce parc est peuplé de lions, d’éléphants, de zèbres, d’hippopotames et d’autres animaux sauvages. C’est grâce à l’intervention d’une parlementaire locale, Mutsa Murombedzi, que l’histoire a été largement rapportée sur le réseau social X. L’élue a qualifié cet événement de « vrai miracle ».Le garçon, âgé de 7 ou 8 ans selon les sources, s’était égaré à plusieurs dizaines de kilomètres de son village et avait marché pendant 23 kilomètres, voire 49 kilomètres selon l’Autorité de gestion des parcs et de la faune du Zimbabwe, avant de se retrouver dans ce parc très dangereux.
Pendant cinq jours, Tinotenda a dormi sur un rocher, à l’abri du danger, mais entouré de lions et d’éléphants. Pour survivre, il a mangé des fruits sauvages et a utilisé une technique qu’il avait apprise dans cette région sujette à la sécheresse : à l’aide d’un bâton, il creusait des petits puits dans les lits des rivières asséchées pour trouver de l’eau potable.En dépit des recherches déployées et des tambours battus par sa communauté pour l’attirer, le garçon ne pouvait pas être retrouvé.
Ce n’est que le cinquième jour que Tinotenda, en entendant un véhicule des gardes forestiers, a tenté de le suivre. Malheureusement, il est arrivé trop tard. Mais les gardes forestiers, lorsqu’ils sont revenus par le même chemin, ont repéré des traces fraîches et ont fouillé la zone. Ils ont finalement retrouvé Tinotenda dans un état « fragile », et il a été rapidement mis sous perfusion.
Ce parc de Matusadona, qui couvre plus de 1 470 kilomètres carrés, abrite environ 40 lions, des zèbres, des antilopes et de nombreux autres animaux sauvages. Heureusement, grâce à sa connaissance des conditions de survie, Tinotenda a pu tenir bon jusqu’à ce que les secours arrivent.
Laisser un commentaire