Le Conseil des ministres a décidé, dans sa session de 2024, de recruter 107 agents contractuels de l’État pour soutenir les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celui des Affaires sociales et de la Microfinance.
Au ministère de l’Enseignement supérieur, 32 agents seront déployés afin de combler le déficit causé par la mobilité du personnel et les départs à la retraite. Ces agents renforceront notamment les équipes du cabinet du ministre, du secrétariat général et des diverses directions techniques.
Pour le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, 75 agents seront affectés principalement dans les centres d’accueil et de transit des enfants, les centres de formation pour les personnes handicapées, les centres de promotion sociale pour les aveugles, ainsi que dans le centre d’assistance psychiatrique et le centre de transit pour les personnes en situation de mendicité à Kpomassè.
Ces nouvelles recrues auront pour mission de renforcer l’efficacité et la qualité des services dans ces structures essentielles.
Laisser un commentaire