Les Vodun Days 2025 se dérouleront du 09 au 11 janvier avec des innovations importantes, tout en maintenant l’objectif de valoriser le patrimoine Vodun et de promouvoir le Bénin comme destination touristique.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Ouidah, le 23 décembre 2024, par le ministre du Tourisme, Babalola Jean-Michel Abimbola, en présence du maire de Ouidah, Christian Houetchenou, et des directeurs généraux de Bénin Tourisme et ADAC.
Le maire de Ouidah a présenté les retombées économiques et culturelles de l’édition 2024, soulignant l’impact positif sur le développement local et le rayonnement touristique de la commune. Le ministre Abimbola a rappelé que l’objectif du gouvernement est de faire des Vodun Days un événement majeur qui attire le monde entier autour du patrimoine Vodun.
Il a annoncé que l’édition 2025 mettra en avant des divinités du nord du Bénin et que l’événement, bien que centré sur Ouidah, concerne toutes les régions du pays.Le directeur général de Bénin Tourisme, Sindé Tchekete, a détaillé la stratégie de communication et de marketing pour promouvoir l’événement, tandis que William Hervé Codjo, directeur général de l’ADAC, a présenté la programmation artistique. Une séance de questions-réponses a permis d’éclaircir les enjeux de cette nouvelle édition.
Laisser un commentaire