Ce lundi 28 octobre 2024, la Criet a rendu son verdict concernant quatre mineurs accusés de vol et recel dans une affaire de détournement de fonds. Parmi les prévenus, deux jeunes, dont un mécanicien, ont écopé de cinq ans de prison ferme et d’une amende de 2 millions de francs CFA.
L’affaire concerne le vol d’un sac contenant plus de 300 millions de francs CFA, appartenant à un client ayant laissé son véhicule dans un garage pour des réparations. Alors que la victime était en train d’acheter des pièces détachées avec l’un de ses apprentis, le deuxième apprenti, resté seul dans le véhicule, aurait découvert le sac et décidé de le voler. Il a ensuite caché le sac dans le plafond de son domicile.
Pour dissimuler l’argent, il a sollicité l’aide de son cousin, transférantles fonds dans une armoire puis dans l’arrière-cour de leur maison. Leur stratagème a été découvert, entraînant leur interpellation par la police à Abomey-Calavi.Le principal suspect, l’apprenti mécanicien suspecté d’avoir initialement volé le sac, demeure introuvable, et l’enquête se poursuit. L’audience a été ajournée pour permettre à la justice d’explorer tous les éléments de l’affaire.
Laisser un commentaire