Le Bénin s’apprête à vivre un moment historique avec sa première participation aux Gymnasiades, un événement sportif international dédié aux élèves. Une délégation composée de 48 athlètes, accompagnée de coaches, arbitres et officiels, s’envolera pour Bahreïn le mardi 22 octobre 2024.
Avant leur départ, les athlètes ont eu l’occasion de rencontrer le ministre des Sports, Benoît Dato, qui les a encouragés à représenter fièrement leur pays. « Nous n’y allons pas pour figurer, mais pour gagner et montrer notre talenta-t-il déclaré, soulignant l’importance de cette expérience unique.
Le directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU), Victor Lanwin, a précisé que la délégation inclut des équipes de beach volley, handball, basketball 3×3 et athlétisme. Les athlètes ont suivi deux stages de préparation pour se préparer au mieux à cette compétition.
Cette première participation est vue comme une opportunité pour le Bénin de se faire connaître sur la scène sportive internationale. Les athlètes se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à respecter les valeurs sportives tout au long de leur séjour.
Laisser un commentaire