Le navire hôpital de la Marine chinoise, « Arche de la Paix », est arrivé à Cotonou dans le cadre d’une mission humanitaire visant à offrir des soins médicaux gratuits à 3 000 patients béninois.
Accosté au port maritime le 17 octobre, il a été visité par des représentants du gouvernement, dont Pétas Akogbéto, directeur de cabinet du ministre de la Santé, et Franck Afoukou, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.Cette mission, qui s’étendra sur une semaine, permettra aux populations de bénéficier de services médicaux variés sans frais.
Pour s’inscrire, les patients sont invités à se rendre au ministère de la Santé, qui mettra également à disposition un bus pour assurer leur transport vers le port autonome de Cotonou.L’« Arche de la Paix » est équipée d’un matériel médical de pointe, comprenant 226 lits, une salle de brûlure, des dispositifs de radiographie numérique, ainsi que des services de soins intensifs et de tomodensitométrie.
En plus de ces installations, le navire dispose d’un cabinet de stomatologie, d’une salle de préparation de sang, d’un laboratoire et d’un centre d’information médicale.Depuis son lancement en 2008, le navire a déjà fourni des soins à plus de 290 000 personnes à travers plus de 40 pays. L’arrivée de l’« Arche de la Paix » est donc une belle opportunité pour les populations béninoises d’accéder à des soins de qualité, témoignant de la solidarité internationale en matière de santé.
Laisser un commentaire