Du 7 au 24 octobre 2024, Gilles Fagninou, Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, effectuera une visite au Bénin. Son séjour comprendra des rencontres avec les plus hautes autorités du pays, des visites de projets soutenus par l’UNICEF, ainsi que sa participation à la réunion régionale des Représentants résidents de l’UNICEF, qui se tiendra à Cotonou.
Hannan Sulieman, Directrice générale adjointe de l’UNICEF, sera l’invitée d’honneur de cette réunion régionale. En parallèle de sa participation à l’événement, elle rencontrera les autorités béninoises pour renforcer le partenariat entre l’UNICEF et le Bénin, tout en promouvant les droits de l’enfant. L’objectif principal de cette visite est d’évaluer les avancées réalisées par le Bénin en matière de droits de l’enfant.
Gilles Fagninou se rendra également dans le nord du Bénin pour évaluer les initiatives de l’UNICEF dans des domaines clés tels que la santé communautaire, l’éducation des filles, la nutrition, et l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. Du 14 au 18 octobre, la réunion régionale des Représentants Résidents de l’UNICEF, qui se tiendra pour la première fois au Bénin, rassemblera des représentants de 24 pays africains ainsi que des directeurs basés au siège de l’UNICEF à New York.
Ce forum permettra de discuter des avancées en matière de droits de l’enfant en Afrique de l’Ouest et du Centre.Le choix du Bénin pour accueillir cette réunion s’explique par les progrès significatifs réalisés ces dernières années, témoignant du leadership et de l’engagement du gouvernement dans des domaines essentiels tels que l’éducation des filles, la santé communautaire et la lutte contre la malnutrition pendant les 1 000 premiers jours de vie.
« Ma visite au Bénin sera l’occasion de féliciter le gouvernement béninois pour ses avancées remarquables en matière d’éducation, de protection des filles, de lutte contre la malnutrition infantile, de réduction de la mortalité des enfants et de sensibilisation au changement climatique », a déclaré Gilles Fagninou.
Laisser un commentaire