La semaine dernière, une séance de prière a été organisée par Sa Majesté Adékpadawalé IX d’Illasso, rassemblant sages, imams et chefs religieux de Sakété.
Cette rencontre visait à soutenir les réformes initiées par le président Patrice Talon et son gouvernement, qui suscitent de grandes attentes au sein de la communauté. « Récemment, le président Patrice Talon a annoncé, lors d’un Conseil des ministres, un projet de loi concernant la chefferie traditionnelle en République du Bénin, qui sera soumis à l’Assemblée nationale.
Nous sommes ravis de cette initiative et avons jugé nécessaire de prier pour la protection du chef de l’État et de ses ministres », a déclaré le roi. Le roi a également souligné que la réussite des autres réformes, en cours ou à venir, dépend de la bonne santé du président Talon, qui peut bénéficier de la protection des ancêtres.
À l’issue de la prière, une délégation du roi s’est rendue au palais d’Adja-Ouèrè pour faire le point sur les activités menées. « Le roi d’Adja-Ouèrè est le doyen d’âge de tous les rois. J’ai eu l’honneur de conduire une délégation, composée de sages de Sakété et du professeur François Abiola, pour lui faire un rapport sur nos actions », a confié le roi d’Illasso.
Avant d’exprimer son intention d’organiser d’autres activités à l’avenir pour soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de ses réformes, témoignant ainsi d’un engagement collectif pour le progrès du Bénin.
Laisser un commentaire