Le lundi 30 septembre 2024, le Bénin a officiellement lancé le projet « Synergies éducatives et sportives, 0 à 10 ans » à l’École primaire publique Houékégbo à Akassato.
Cette initiative ambitieuse du gouvernement du président Patrice Talon vise à intégrer l’éducation et le sport dès la petite enfance. Le projet repose sur trois grands objectifs : développer globalement l’enfant, créer des infrastructures sportives adaptées, et favoriser la collaboration entre les différents acteurs éducatifs.
Le ministre des Sports, Benoît Dato, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans une vision nationale pour faire du sport un élément central du développement social et économique, en intégrant le sport dans le parcours éducatif des jeunes.En favorisant un développement équilibré des capacités cognitives, physiques et sociales, le projet ambitionne de préparer les jeunes béninois à devenir des citoyens responsables et compétitifs.
La directrice de l’école, Claudiane Adidemin, a exprimé sa satisfaction de voir cet événement se concrétiser, mettant en avant l’importance du sport pour renforcer les liens sociaux. Angelo Ahouandjinou, maire d’Abomey-Calavi, a également salué cette initiative, affirmant qu’elle contribuera à assurer le bien-être des enfants et à façonner l’avenir du pays.
Laisser un commentaire