« Remettre l’église au milieu du village »L’objectif est clair : la nouvelle mandature de la Haac entend mettre un terme aux dérives et violations de la déontologie qui entachent le paysage médiatique. C’est dans ce cadre qu’elle a convoqué Pesce Hounyo pour qu’elle réponde des propos tenus lors d’un entretien accordé à Louis Phillipe Houndégnon , ancien Dg de la Police républicaine.
Une émission, largement relayée sur les réseaux sociaux, qui a suscité des réactions et soulevé des préoccupations quant à son contenu.Dans une invitation adressée à la journaliste de la Web télé Reporter médias monde, il est précisé : « Nous vous invitons à comparaître devant la Commission de la Carte de Presse, de l’Éthique et de la Déontologie en vue d’une instruction ».
La Haac se positionne ainsi comme un acteur clé dans la promotion d’un journalisme responsable, en s’attaquant aux abus et en appelant à une responsabilité accrue des professionnels des médias.La mise en lumière de ces enjeux est essentielle pour garantir l’intégrité de l’information et la confiance du public.
Laisser un commentaire