Accueil Politique & Société Échanges commerciaux, académiques, culturels et touristiques : Exemption de visa entre le Burundi et le Bénin
Politique & Société

Échanges commerciaux, académiques, culturels et touristiques : Exemption de visa entre le Burundi et le Bénin

Le Parlement burundais a voté à l’unanimité un nouvel accord avec le Bénin visant à supprimer l’obligation de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires, ainsi que pour les passeports diplomatiques, officiels et de service.

Cette initiative vise à fluidifier la circulation des personnes entre les deux pays. L’objectif de cette exemption est de favoriser les échanges commerciaux, académiques, culturels et touristiques. Selon le Ministre des Affaires Étrangères du Burundi, cette mesure est destinée à stimuler les interactions et témoigne de l’ouverture du pays sur le monde.

Ndorimana Patrick, un citoyen burundais, a salué cet accord, soulignant qu’il allégera les démarches pour de nombreux étudiants burundais, notamment ceux en médecine qui poursuivent leurs études au Bénin. L’exemption de visa pour les Africains est également une préoccupation pour l’État béninois, qui souhaite encourager la coopération Sud-Sud et renforcer les liens entre les pays du continent.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin /Terrorisme : la Haac rappelle à la presse ses obligations déontologiques

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a récemment...

Après son départ de À l’Affiche sur France 24 : Claudy Siar vers de nouveaux projets

Depuis lundi 16 septembre 2024, Claudy Siar a annoncé sa décision de...