Accueil Politique & Société Juliette Peron prend les rênes du Sofitel Cotonou : un nouveau défi pour l’experte en hôtellerie
Politique & Société

Juliette Peron prend les rênes du Sofitel Cotonou : un nouveau défi pour l’experte en hôtellerie

Le Président béninois Patrice Talon a nommé Juliette Peron au poste de Directrice générale du Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa, un établissement 5 étoiles qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2024. Avec cette nomination, Juliette Peron, reconnue pour son expertise en hôtellerie, se voit confier un nouveau défi ambitieux. Juliette Peron, diplômée de l’Esco Business School et de l’Académie CMH de Paris, possède une carrière impressionnante au sein du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie. Depuis 2004, elle a occupé divers postes clés, allant de Chef de projet à la division Thalasso en 2008 à Directrice générale de prestigieux établissements comme l’hôtel Carlton à Lyon et le Pullman Paris La Défense.

À la tête du Sofitel Cotonou, elle devra mettre à profit son savoir-faire pour faire de ce complexe hôtelier un symbole de luxe et d’excellence au Bénin. Le choix de Juliette Peron par le gouvernement béninois reflète une volonté de positionner l’hôtel comme une référence en matière d’hospitalité de haut niveau.Son parcours professionnel est marqué par des rôles significatifs, notamment en tant que Guest Experience Manager au Pullman Paris Montparnasse et Directrice hébergement aux Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso & Spa. En 2020, elle a pris la direction du Pullman Paris La Défense, un établissement 5 étoiles renommé.

Avec l’ouverture du Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa, Juliette Peron s’apprête donc à relever un nouveau défi, celui, entre-autres, de faire de cet hôtel une destination incontournable pour les amateurs de luxe et d’excellence au Bénin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *