Accueil Economie La BAD finance la 2ème phase du Programme d’appui au Bénin : une impulsion pour l’économie et l’action climatique
Economie

La BAD finance la 2ème phase du Programme d’appui au Bénin : une impulsion pour l’économie et l’action climatique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a récemment approuvé un prêt de 60 millions de dollars, soit plus de 36 milliards de francs CFA, pour soutenir la deuxième phase du Programme d’appui à la gouvernance économique et au développement du secteur privé (PAGE-DSP II) au Bénin. Robert Masumbuko, directeur national de la BAD au Bénin, a salué cette initiative, soulignant qu’elle permet au Bénin de se positionner en tête dans l’action climatique et de créer un environnement favorable au secteur privé.

Ce financement, qui porte à plus de 100 millions de dollars le montant total accordé au Bénin par la BAD pour les années fiscales 2023 et 2024, vise à stimuler l’investissement privé, améliorer le cadre des affaires, soutenir le secteur agroalimentaire et renforcer l’action climatique.Parmi les objectifs clés, on trouve l’augmentation de l’investissement privé à 30,2 % du PIB et la réduction du délai de règlement des dettes des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) de 200 jours à 60 jours. La BAD continue ainsi de soutenir les réformes ambitieuses du gouvernement béninois, qui ont permis au pays de lever d’importantes ressources sur les marchés financiers et d’encourager les innovations financières. Le prêt vise à accompagner ces réformes et à contribuer significativement à la croissance économique du Bénin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie