L’Association Internationale des Femmes Juges (AIFJ-BENIN) célébrera ses 20 ans d’existence les 2, 3 et 4 août prochains à Cotonou. Pour marquer cet anniversaire, elle organise un colloque intitulé : « AIFJ-BENIN : 20 ans de leadership dans la promotion et le renforcement de l’égalité des genres ». Le lancement du colloque se déroulera le vendredi 2 août 2024 sous la présidence de Mariam Chabi TALATA, Vice-Présidente de la République, et en présence de Victor Dassi ADOSSOU, Premier Président de la Cour Suprême du Bénin, qui en sera le parrain. Yvon DÉTCHÉNOU, Ministre de la Justice et de la Législation, assistera également à l’événement.
Ce colloque aura pour objectif de dresser un bilan des actions entreprises par les femmes magistrats du Chapitre béninois de l’AIFJ pour promouvoir et renforcer l’État de droit. Il offrira également une plateforme de réflexion pour les acteurs judiciaires présents, afin de discuter des défis actuels auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leurs fonctions et de trouver des moyens efficaces pour les surmonter.
Des participantes de divers horizons sont attendues, notamment des femmes magistrats de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Niger, du Burkina Faso, du Mali, de la République du Congo, du Maroc et de la Tunisie. Sont également invités des femmes avocates, officiers de police judiciaire, officiers de justice, notaires, greffiers, ainsi que d’autres professionnels auxiliaires de justice.
Laisser un commentaire